Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans colorants ni conservateurs
29 juillet 2006

J'aurais bien voulu.

Let_it_be_by_SaleFee

Les souvenirs sont des fantômes glacés qui vous attaquent lorsque vos yeux s'apprètent à se fermer.

C'est toi l'étoile, et c'est ton nuage, alors dégage moi en.

Les souvenirs sont des voix tremblantes qui vous glacent les tympans.

J'regarderais l'écume à la recherche de ta tête d'enclume, foi de Loubard.

Les souvenirs se mélangent sans qu'on ai le temps de comprendre ce qui vient de faire frémir la paupière. Et le dernier chapitre tarde à arriver. Suis-je si naïve que vous le dîtes? Oui.

Ailleurs, Personne a la voix pleine d'étoiles. Je râle un peu, mais il dit qu'il reviendra bientôt, qu'il m'apprendra la guitare, et qu'il me racontera. Et que. Ouais..

J'ai, aussi, quelques accés de frayeur quand je repense à ce putain de nez rouge. Ici tout devient le terrain de jeu des rats, et on finit par narrer avec audace les choses qui ne sont pas des histoires, les choses qui sont importantes. Les choses qui vous prennent aux tripes et qu'il faut combattre autrement qu'en tapant sur le clavier avec frénésie. Et je cherche. Je me renseigne. Et plus je me renseigne, moins ça va mieux. Et vraiment, j'aurais bien voulu...

Sept gouttes de pluie sont tombées. Sept. La route droite et sombre ne cesse de défiler sous les roues de la moissoneuse.

A coté de ça, il y a les eternels amoureux déchus qui me racontent ô combien c'est triste et qu'on ne peut faire confiance à personne et que blahblah, moi je regarde ma situation et je ris un peu. Sous la plume, c'est l'anorexie epistolaire, et sous les cheveux, c'est bien pire que la guerre. Mais j'ai pris une décision essentielle.

Ne plus mentionner son nom. Ne plus passer pour quelqu'un de fou, ou pire, quelqu'un qui s'invente je ne sais quelle extravagence, un cinéma. Ne plus mentionner son nom. Cacher les dessins de sa chevelure flamboyante, enfiler le masque, et paraitre normale. Se taire. L'enterrer d'apparence. Garder les cris et les étoiles à l'interieur. Et sourire.

Oubliez-le. Il n'existe plus. Je vais bien.

Ekova : Venus and one.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh. Vous ici. Etonnant.<br /> Merci..
P
Cette première phrase , wow.... Et d'autres aussi. Tu as un putain de talent, Gaëlle.
A
Bonne nuit a toutes et a tous.
C
J'ose mm plus venir te parler :x
Sans colorants ni conservateurs
Publicité
Albums Photos
Publicité