Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans colorants ni conservateurs
15 octobre 2006

Appuyez sur la touche étoile. Jusqu'à l'étouffer.

appuyez_sur_la_touche__toile

_ Et donc tu reprends toutes tes armes. Le sadisme se raccroche à tes lèvres. Paradoxe est à nouveau un nom qui t'irait à merveille. Tu les aimes, puis tu les hais. Tu les enlace et à toi-même tu murmures "crétins". Tu manipules. Tu redeviens Luna, tu serres plus fort ton flingue, froide comme un frigo vide. Je n'arrive plus à faire trembler ta tête Luna, tu n'es plus aussi legère qu'une Plum, c'est toi qui fais trembler la mienne. Et celle des autres. Je t'ai dis de faire attention, tu es en train de couler ceux qu'il y a quelques temps tu partais sauver à la nage pitoyablement.

_ Ne cherche pas à comprendre ce qui n'a de cesse de te dépasser Milo. J'ai jamais eu l'étoffe d'un héros. je ne sauverais jamais personne. Je fais sombrer, mais je n'aide pas. C'est ma présence qui appelle les cris et les pleurs, ma simple présence. Avant moi ça n'était pas moins bien. On me fait croire que je peux changer les choses Milo, et quand les faits sont là je ne peux qu'observer. Rends toi compte. Rends toi compte de l'impuissance dans laquelle on peut plonger, en un instant. J'ai envie d'enfiler le nez rouge, j'ai envie d'étriper, j'ai envie de faire taire. J'ai toujours été du côté des méchants, il n'y a que là que je suis efficace.

Veuillez ne plus faire confiance en Rien. Le monde agit "par simple politesse", pas moi. Veuillez prendre vos jambes à votre cou au plus vite. Can you hear me Major Tom? La tour de contrôle ne contrôle plus rien. Un jour je serais gentille, mais pas aujourd'hui. J'ai tout essayé, rien ne fonctionne. J'ai tout donné, j'ai tenté de garder mon calme, j'ai été aussi présente que je le pouvais. Et c'est pire. J'ai changé la soupe à la grimace en miel du mieux que je le pouvais, et : Le monde entier tire toujours la gueule.

Alors allez tous vous faire foutre. Can you hear me Major Tom? Je renfile le masque. Bonsoir.

[ Mais sinon, ça va. Ouais c'est ça le pire, c'est que putain ça va. Parce que Demain, c'est Lundi 6h. Parce que samedi Ils arrivent. Et surtout, parce que Dimanche.. ]

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Genial.
P
Même si je ne comprends pas les allusions dont on parle plus haut, je tenais à te dire que tu etais l'une des rares personnes qui sans le savoir me persuader à garder mon blog, à garger contact avec les blogs, à ce jour.
K
Je répond ici, car que çe soit ici ou ailleurs, c'est la même chose. Et puisque sous couvert de sous entendus douteux, on parle de choses personelles, autant faire dans la transparence : J'ai répondu par politesse oui, et vous semblez detestez ça, vous les filles franches et intègres, honnetes et sans concessions ( ? ). Mais sachez qu'il y a pire que répondre par politesse, il y a toutes sortes de choses que vous ne citez pas par magie et qui font beaucoup plus mal que ça, il y a des phrases, des mots, des actes, des silences qui assassinent et dont vous ne vous êtes pas privés toutes deux, Reine et Roi de l'échiquier. Alors je serai tenté aussi de dire " allez aussi vous faire foutre" car c'est de plus en plus classieux et convenu et tout le monde le sait, je suis archi convenu comme gars, le nec plus ultra. Et si ce post ne m'est pas spécialement consacré ( ce serait trop d'honneur voyons ) je répond pour toutes les autres allusions fausses auquelles je n'ai pas répondu et qui m'ont fait assez chier. Si on commençait tous et toutes à compter nos tords et nos revers, vous verrez que nous sommes à égalité, alors arreter de cracher et de vomir de sales paroles sur ceux qui jusque là " vous on fait sourire" et cessez de croire que vous seules êtes exempts de toutes critiques. <br /> Le monde agit "par simple politesse", pas moi : Merci , Le Monde te salue.Le monde agit surement mieux sur bien des points que toi, mais Le Monde n'en noircit pas ses blogs. <br /> Et que je n'entende pas de mauvaises vannes sur : Libération aussi.<br /> " Bonsoir jeunes demoiselles."
N
Très bien.<br /> Retour à la case départ.
Sans colorants ni conservateurs
Publicité
Albums Photos
Publicité