Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans colorants ni conservateurs
1 octobre 2006

Que le peuple de "Tout à l'heure" sorte de l'ombre.

DSC09787

Un pot de crème pendu haut et court. Un peuple en colère qui hurle à tout rompre. Un Petit Prince fidèle à lui-même. Des gens qui restent des gens. Des Pauls qui restent des Pauls.

De la musique et du bruit. Et puis, dans le noir. Les trop connus, trop habituels, trop étouffés dans l'oreiller, j'ai nommé Larmes et Cris. Quand le nez rouge s'allie aux sourcils froncés, et je me ronge les ongles. Un imaginaire qui prend trop d'aisance, qui va visiter les crânes voisins, sans permition. Et puis sur l'écran bleu, l'espoir d'un nouveau 26. Et croyez-le ou non, mais ces mots là, adressés à moi, aprés des mois de silence. Font palpiter un peu, ma theière endormie.

3h du matin quand Diego appelle de Broken Hill. J'oublis tout et même le reste, sourire aux lèvres j'imagine la silhouette allongée sur le banc au milieu de nulle-part. Je m'appelle Edward. Et je vais me rouler une clope. Mon ventre se serre, chaudement.

Pendant ce temps là, les corps alcoolisés s'unissent et je grimace. Spectacle ridicule de la chaire ivre de stupidité.

Les années passent et elles sont belles, le présent vaut bien l'avenir, mais le feu qui coule dans mes veines putain que va-t-il devenir? Et à choisir je me permet de rencherir sur le sujet : Je voudrais vivre à en crever. Je ne vois toujours rien venir.

Aujourd'hui est un dimanche ensoleillé. Le peuple de Tout à l'heure est au rendez-vous.
Continuez. Occupez moi l'esprit, encore et encore, jusqu'à ce que.

- Un indice ?
- Il est moche.

La Ruda : Tant d'argent dans le monde.
Et, même si la lune avale vraiment tout sur son passage, je  vais rester debout. Aussi vrai que Denver est le dernier dinosaure.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui, on dit. Et sinon, tant pis.<br /> <br /> PETIT PEUPLE, ON T'AIME !<br /> <br /> Genre, mon oreille. Elle a fusionné avec l'élément, t'façon. La con.
P
Ou ça? Dans ton oreille?<br /> Oui, c'est pire, ça appartient à mon réel, et ça envahie ta caboche. Mais. Ca passera, comme toujours.<br /> Twiiiiist contest ! Ouais.. On est des poulets.<br /> Pendaison !
N
Je crois que le pire, c'est que ça n'appartient pas l'imaginaire, pas cette fois.<br /> C'est juste moi qui.<br /> Suis désolée ?<br /> <br /> Diego et Frog hit your road.<br /> <br /> A quand le prochain Twist Contest ?<br /> <br /> (J'ai encore fait un trou BEANT)
Sans colorants ni conservateurs
Publicité
Albums Photos
Publicité