Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans colorants ni conservateurs
4 septembre 2006

De toutes façons la fille de Jaques Brel est forcement parmis nous. ©Marion.

just_my_piratic_star

Bien. Le dimanche soir s'est passé exactement comme il le fallait. Retrouver Sophie et ses cheveux africains melés de tresses bleues, Marion et son art de me faire verser des larmes acides de rire, et Perrine qui s'est coupé les cheveux comme Nicolas Sirkis (N'ayons pas peur des mots.). Et finir par tous mettres les doigts dans la peinture. Les eternelles roulées de Sophie, les questions qu'on ose poser que tous bas. Les "Et dans 30 ans?", le crumble aux mûres, le couscous et le café. Parler de Jeanne d'Arc dont les gradins ont été détruit comme si rien ne serait plus pareil sans notre pauvre présence. Parler de ce qu'on fera mais en fait,surtout de ce qu'on fera pas. Dire du mal des gens en riant. Ne pas changer. Surtout ne rien changer.

Et le fait est que les choses changent. A commencer par le passager clandestin qui était parti en direction de Bul et qui finalement, excusez-moi jeune homme, mais nous faisons fausse route. A commencer par mon soudain atterissage sur la terre ferme, cligner des paupières comme quand on claque une porte. Se reveiller un instant, se rappeler que le monde ne tourne pas comme ça, qu'il faut se soucier du reste parfois. Se rappeler que, la spontaneïté que Dafna arbore fierement chez les Coloriés n'a visiblement aucune place ici. Comme si sourire sans se poser de questions aller suffire.

Croyez-le ou non, mais ça suffit. Theière se porte bien mieux que je ne l'aurais cru, et demandez à Ween d'ailleurs : Ma theière sourit. Demandez-lui, elle le sait, elle est posée sur son bureau. C'est dimanche soir, je viens d'écraser le mégot de ma roulée, les choses changent, et je vais bien.

Il va falloir que je fouine chez les gens et je ne sais ou. Recuperer toutes ces choses bêtes. Un frigo. Un canapé. Oui parce que, la bourgeoisie à ses limites, disons. Bref. J'ai du coca. Je suis riche.

Je crois que je n'ai pas vraiment le temps d'être nostalgique. Tout va tellement vite que j'adore ça. Je repense aux bouquins lus en Grèce. Zillah ne semble pas vouloir quitter ma pauvre cervelle. D'Ames Perdues, je retiens la poésie du lugubre et le vent du pire. De Survivant je retiens que le secret réside dans le secret. Je retiens comme parfois on peut se faire poursuivre par sa vie jusq'à sa mort. Je retiens que Chuck Palahniuk est un génie. D'Autoportrait au radiateur je retiens qu'un livre aussi bidon peut-être publié par miracle. Et aussi, quand même, que "les choses qui pensent commencer ne font en fait que poursuivre." De Toutes les familles sont psychotiques je retiens que le SIDA c'est pas marrant et qu'un livre à la con peut parfois occuper les vacances gentiment. Et de Nulle et Grande gueule, je retiens Nulle.

Ah, et un détail stupide à préciser : C'est cool de retrouver son pieu. Non vraiment, on a beau faire le tour du monde, c'est bien de rentrer et de voir que votre lit vous reconner, l'oreiller a gardé les secrets que vous lui avez demandé de garder et il les murmures à votre oreille pour vous bercer. Il n'y fait ni trop chaud, ni trop froid. Et pour la première fois depuis un moment, cette nuit je n'étais pas à Bul. Et pour la première fois depuis un moment, j'en fus reposée. Merci, Bonsoir.

Radiohead : Creep.

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
j'aime bcp la photo
K
C'est encore mieux de retrouver sa couette (d'accord, ça fait partie du lit). <br /> Vive le coca, en bouteille (à la mer), s'il vous plait (ça c'est de l'embourgeoisement).
C
Tous ça pour dire, que, ba bonne chance, pour ta rentrée à toi, hein. Umf. :] héhé
C
Hey Guy(e).<br /> Premiere journee de preparation à la prépa, paré, c'est fait. Well, on verra à l'usure, quelques gourdasses au metre carré quand même. Un garçon "rigolo" rencontré, sa a jasé héhéhé(faut dire ça en rythme). Ba voila, finir à 20h le mercredi j'le prend mal. Et 19h30 le vendredi et le lundi. Chui sure que c'est encore à cause de filles.Connasses.
P
J'avais peur que tu ne reviennes pas... C'est le bonheur de te retrouver avec une aussi jolie note. J'adore la photo qui l'accompagne, d'ailleurs.<br /> Alors Douglas Coupland, non? Tu n'as pas aimé? Je ne l'ai pas trouvé si mal.<br /> Bon retour :)
Sans colorants ni conservateurs
Publicité
Albums Photos
Publicité