Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans colorants ni conservateurs
20 juillet 2006

Que la grande crique me croque.

shoot_me

Petite voix me reveille.

Reveille-toi ! T'avais dis qu'on ferait une aventure avant que le soleil soit au dessus du hamac !

Quand on ouvre les yeux et qu'on tombe face au regard foncé de Petite voix, on ne peut pas les refermer.

J'enfile ma salopette et, sa main dans la mienne, l'amène jusqu'au repère du capitaine Skaw. Là-bas, le moussaillon Coline est retenue prisonnier, et moi et compagnon Hélénouï (qui est en fait une princesse) nous venons pour le sauver.

C'est quand la princesse Hélanouï et que le moussaillon Coline s'endorment dans mes bras sur le pont du navire, le paternel vient nous sortir de son hamac. C'est l'heure de la sieste.

Assise dans l'herbe la clope au bec, le boucanier Plum enlève son oeil de pirate et ses cicatrices de feutre, et laisse son cerveau voyager in the sky. Boucanier Plum se prend à penser aux frères caramel et au perroquet de gouache, le boucanier Plum se prend à vouloir valser, chaparder, un soir de 21 juin, crachet des noyaux de cerises... Et je m'apperçois que. J'ai oublié de t'oublier.

Le soir tombe. [ Moi aussi!* ] Boucanier Plum prépare sa besace, le paternel m'emmène chez la soeur. Petite  voix m'attrape le cou et murmure : Tu ne retournes pas dans ton pays tout de suite, hein?. Il y a de la peur dans la voix de la princesse HélanouÏ.  A chaque fois que je prend mon sac, que je met mes groles, Petite voix a peur que je revienne jamais. Je reviens dimanche.

Chez Marie, Boucanier Plum devient une princesse qui papote. Puis un marin qui fûme. [C'est à partir d'ici en fait, que j'ecris cet article, alors autant le dire je suis vraiment défoncée et la voix qui parle quand y a pas de crochet, celle qui ecrit cet article, c'est l'autre voix, celle que je prends pour faire genre je suis pas défoncée. Mais en fait sisi. Même que quelques lignes plus haut, j'ai mis un asterix, en fait c'est une privatejoke, parce que j'ai dis la nuit tombe, et que ma voix défoncée (la deuxieme donc) a répondu "Moi aussi!" et donc ma voix normale a fait une blague a l'autre voix, et donc je me suis mis un asterix comme ça en relisant ma note j'aurais une privatejoke. Voilà. Et sinon l'autre voix, c'est celle de Milo. Mais bref, reprenons. ] Chez Marie comme vous pouvez le constater, Boucannier Plum est un marin qui fûme. Beaucoup.

A 1h26 du matin, le Boucanier Plum s'apperçoit qu'une partie du monde s'écroule autours de lui. J'ai plus de collocataire. Retour à la case départ. Pour se consoler Boucanier Plum fûme encore. Boucanier Plum fonce encore dans le mur. Mais peu importe, dans sa tête se prépare dejà l'aventure de dimanche [Ah putain dimanche, il faut pas que j'oublis de dire a Marie et à Jon qu'ils viennent manger chez le paternel. Il faut que je m'y fasse penser. Non hé serieux, laissez moi un commentaire pour m'y faire penser même. Hmpf j'vais oublier. ], dans l'aventure de dimanche la princesse Hélanouï rencontrera le prince Bob [Son père, ce héros. ] et ils se marieront, mais le moussaillon Coline empechera leur union dans une bataille sanglante avec Bob [ David contre Goliath.* ][ Ouais je me suis refais une private joke<. ]

Ouais. Le Boucanier Plum va aller se coucher.

Les ronflement du moussaillon Jon : Zzzzzz.

*Ce soir je trouve cette note hilarante. Demain je la trouverais desastreuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh. Merci beaucoup. De mon côté, je me suis trouvé un siege moelleux et poussièreux dans Ton Théatre, j'ai hate de voir les prochaines representations.
F
Ni desastreuse, ni hilarante de mon côté.<br /> J'crois qu'elle me fait plutôt un peu rever.<br /> Il est joliement raconté ton quotidien, ca donne envie.<br /> (et puis la photo, elle est très jolie).
Sans colorants ni conservateurs
Publicité
Albums Photos
Publicité